01 mars 2009

Les deux oubliés

(Je reprends enfin du service ! Welcome to me)

J'avais envie de rédiger ce papier avec les réactions sur la vidéo de God of War III. Lire pléthore de messages dont les seuls noms de beat'em all cités sont Devil May Cry, Ninja Gaiden m'horripile.


Viewtiful Joe



Le beat'em all le plus oublié parmi les excellents titres. Devil May Cry, God Of War et Ninja Gaiden bataillent sans cesse pour la première place du meilleur beat'em all. Je ne mettrai pas Joe premier cependant il mérite de figurer sur le podium, même s'il ne peut prétendre à la première place. A la différence des trois titres cités, Joe a pris sa retraite. Il avait des arguments de poids : un gameplay original et un design à en crever. Ralentir, accélérer, zoomer pour défaire les ennemis. Et comme les plus grands adversaires des super-héros, ils étaient presque tous cultes. Il y a Poison Ivy, le Joker, Double Face, l'Epouvantail dans Batman. Il y a Venom, Le Bouffon Vert, Dr Octopus, SandMan pour Spiderman. Et il y a Hulk Davidson, Gran Blue, Fire Leo pour le prétentieux Viewtiful Joe. Des Boss qui marquent dans un premier temps par leur design, (Kumiko Suekane a fait du bon travail) et par la façon dans un second temps dont on les combat.

Ce n'est pas tout, Viewtiful Joe se joue sur un seul plan. La 2D is back. A l'ancienne, quand nous, joueurs, s'amusions sur Double Dragon, Street of Rage et Final Fight. Il allie cette vue avec un gameplay moderne, où le skill est roi. Bien loin de quelques errements dans Devil May Cry, Ninja Gaiden, où il est possible de mourir à cause d'une caméra mal placé. Dans Viewtiful Joe, vous pouvez pester seulement contre vous-même. Les excuses bidons balancées, quand on perd, n'ont pas lieu d'être sous peine d'être ridicule. Quoi de plus normal ? Vous contrôlez un super-héros, et les super-héros ne meurent jamais.



God Hand



Un one shot à haute dose illicite, t'entends ?! Et qu'il le reste. Il s'agit à mes yeux de l'étendard du beat'em all, alors je ne veux pas de suite qui risque de dénaturer le mythe. Même si un God Hand 2 me ferait très plaisir ! Mais à quoi bon ? MadWorld portera le flambeau des beat'em all originaux et oubliés par le duo Mikami, Kamiya. Après Viewtiful Joe et God Hand, MadWorld, d'ici quelques mois, démontrera qu'il est 1) Génial 2) Amusant 3) Culte 4) Unique. Alors oui, il n'est pas très beau. Oui, on dirait qu'il s'agit de stagiaires qui ont travaillé sur les décors. Oui, il est dur. Et oui, il est bon. Très bon.

Puis God Hand, j'en ai parlé en long, en large et en travers !

Fate

Posté par Fate à 13:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Les deux oubliés

    Trop cool

    et bien !! instructif tout ça..

    Posté par gribouille, 02 mars 2009 à 22:35 | | Répondre
  • Trop bon

    et bien !! instructif tout ça..

    Posté par gribouille, 02 mars 2009 à 22:37 | | Répondre
  • Cyril, est-ce toi qui tient ce blog ?

    Posté par Anonyme, 15 mars 2009 à 17:47 | | Répondre
  • Mobiliario

    Very good

    Posté par moveis, 12 juillet 2009 à 00:31 | | Répondre
Nouveau commentaire