Charts USA: les réactions
Écrit par Thomas PALPANT |
Vendredi, 20 Mars 2009 14:34 |
Après les diffusions des chiffres de vente mensuels hardware et software, l'heure est aux réactions, de la part des trois constructeurs.
Le discours de Nintendo, réussite oblige, ne connaît pas la crise. Mais plutôt que de rappeler que la Wii et la DS dominent outrageusement leur marché respectif depuis plusieurs mois aux États-Unis, le géant de Kyoto s'attarde sur l'un des grands symboles de la console qui fait maigrir, à savoir Wii Play, 10 millions d'aficionados à lui seul aux USA. "Les mini-jeux de Wii Play sont amusants et font jouer les gens ensemble", commente Cammie Dunaway, vice-présidente des ventes et du marketing chez Nintendo of America. "Même si vous pensez que les gens achètent Wii Play uniquement pour la manette, cela indique qu'il y a désormais plus de 10 millions de personnes qui ont une Wiimote supplémentaire chez eux. Ajouté aux 12,7 millions de Wiimote vendues séparément, cela renforce la tendance de croissance du social gaming que nous observons, où les amis et la famille utilisent leurs jeux Wii en tant que réseau social, à la fois en personne, et en ligne".
Chez Microsoft, le ton se veut résolument offensif, notamment en direction du concurrent en difficulté, Sony.(...) |