Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
18 septembre 2005

Quelques utilisations du pad Revolution ?

  Je profite pendant que je parle de la Revolution pour poster quelques utilisations du pad, car je crois que cette manette va vraiment être pas mal, si ce qu'on imagine est réellement réalisable - j'ai peur qu'on invente l'impossible là. Par exemple dans un jeu de Boxe comme l'a souligné quelqu'un, une extension permettrait de simuler les gants, deux pad dans chaque main, ainsi on se sent plus impliqué dans le jeu, comme je l'ai dit, on devient l'acteur. De même pour un rpg, c'est nous qui faisons Lionheart ou qui faisons les gestes pour sortir un sort. Avoir pensé aux extensions est vraiment une bonne idée, le gameplay ne se retrouve pas limité comme sur DS où il n'y a que l'écran tactile, la reconnaissance vocale et les deux écrans. C'est déjà bien, il suffit de voir Viewtiful Joe qui regagne en intérêt sur DS, car il commençait à sentir le réchauffé mon soft préféré, mais on ne peut pas aller plus loin que ça.

  En mettant les périphériques plus la manette normale, on peut vraiment tout tenter. Comme le montre les différents Fake en supposant que ce soit possible. Si en plus Nintendo instaure un vrai moteur de vibration, genre tu tapes dans la balle, ça vibre bien fort ou doucement par rapport à la force de ton geste, vu que la manette gère l'espace 3d (la profondeur et tout), ce serait génial. Un jeu de course, la manette simule le volant ou un périphérique en plus. Bref, énorme, si on a de l'imagination, en espérant que ça peut durer à long terme (je pense que oui, et qu'il n'aura pas que des jeux courts sur DS). Bien sûr, il faut espérer que les éditeurs en ajoutant des périphériques ne prennent pas les gens pour des vaches à lait (prix plus cher que d'habitude, il faut l'acheter à part, etc.) Il ne reste plus qu'à attendre pour voir les jeux, et la manière dont ça va changer notre façon de jouer.

Tout ceci n'est qu'hypothèse, hein. La date des premier jeux est loin : Mai. Génial, il va falloir patienter.


Fate, qui va sûrement arrêter la branlette de cerveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui Nintendo pense aux adultes<br /> <br /> <br /> http://carbonkid.free.fr/nintendo.jpg
S
non avec une manette comme çà tu pourras aussi faire des Hgame ... t'auras une main vacante pour d'autre occupation ... Nintendo pense-t-il enfin au adulte ?<br /> ...
Publicité