Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
28 août 2005

La mystérieuse musique...

Le ciel était d'une noirceur plus qu'effrayant. Il faisait nuit et pleuvait des cordes. J'étais dehors, seul, dans ce grand froid. Heureusement que mon manteau me protégeait face à ce temps. Je devais rentrer chez moi, mais je m'étais perdu sur le chemin du retour. Je décidai alors de m'arrêter pour me reposer un peu. Cette longue heure de marche m'avait fatigué surtout que je n'avais encore rien mangé. Le calme régnait en ces lieux jusqu'à que je perçus un semblant de son. Je dirais même que le bruit pourrait être comparé à une musique. C'était une mélodie froide qui me glaçait le sang... J'avais peur, même très peur mais cette air m'attirait. Je voulais savoir qui chantait un son aussi glaciale, alors je suivais le chant jusqu'à la source. Plus je me rapprochais plus la pluie tombait de plus en plus fort au point de me faire mal. Etait-ce pour me prévenir que je ne devais pas voir à quoi ressemblait cette mystérieuse personne ? Etait-ce quelque chose de si horrible à voir pour un être humain ? Le doute s'installa en moi mais se dissipa aussi vite, la musique me renvoûtait. Quelque soit le spectacle qui m'attendait, je voulais savoir, quitte à souffrir. Il ne me restait qu'une longue ruelle étroite avant de découvrit ce mystérieux chant. Je courus et mon coeur battait de plus en plus fort... ma peur augmentait violemment ! A quelques pas du bout de la ruelle, la pluie cessa un instant puis reprit rapidement emmenant avec lui tonnerre et vent. Je ralentis et me collai contre le mur. La mélodie jouait juste à ma gauche... Je glissais doucement ma tête sur le coté, et...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
NT
Publicité