Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
25 août 2005

La fin d'une grande série

  Cela fait environ cinq ans que je suis les aventures de PaÏ et Yakumo qui veulent devenir humain. Cinq ans que je prends du plaisir à lire presque chaque nouvel tome. Cinq ans que je ne me suis jamais lassé une seule seconde de la série. Cinq ans que cette série reste mon coup de coeur qu'aucun manga a réussi à détrôner, sauf un seul, peut-être, Death Note mais j'attends de voir si la suite est toujours aussi intéressante. Bref, cinq ans que je mets environ six euro dans cette superbe saga hélas toutes les bonnes choses ont une fin. Tout ceci est définitivement terminé, maintenant. Yuzo Takada a passé environ quinze ans de sa vie à dessiner et écrire sur 3x3 Eyes. Ce qui est énorme et aussi un peu dommage, car à force de temps il s'est trop attaché à ses personnages et n'a plus eu le courage de tuer certains, qu'ils soient méchants ou gentils. Ce qui aurait pu rendre son manga encore plus triste et émouvant. Malheureusement ce n'est pas le cas, ce qui n'a rien de grave pace que le dernier tome constitue le plus beau de toute la série et le plus étonnant. Takada a pris tout le monde à contre-pied - ou juste à moi, en fait - avec cette fin qui pose une petite réflexion sur la part de ténèbres de chaque être humain. En fait, je dirais plutôt que la fin est l'aboutissement de la réflexion de Takada qui conclut magnifiquement le dernier tome de cette longue et passionnante aventure. Et je ne peux que dire au revoir 3x3 Eyes ma série préférée, tu me manqueras...

Fate, qui a aimé ces cinq années 3x3 Eyienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité