Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
17 novembre 2007

Classement Gameranking et bouffage de cerveaux

Le test de Super Mario Galaxy est paru, les excellentes notes pleuvent autant qu'en Angleterre. Tout le monde s'y attendait. Cette prégnance pour les jeux Nintendo se révèle être plus une routine qu'autre chose. Rien de surprenant à l'horizon. Néanmoins, une chose m'étonne : les relents de cerveau que les joueurs ont gardés. Parce que pour poster ce type d'affirmation, et d'y accorder un crédit de surcroît, dénote du peu d'intelligence des gamers. Cela a tendance à me rendre furibard cependant soyons déférent. Gameranking, pour connaître la qualité d'un jeu par l'opinion générale, a tout de crédible. Tout le contraire de leur classement des jeux les mieux notés.

Certains joueurs ne se rendent pas compte de ces statistiques biaisées, et inutile de ce fait. Comment par le truchement du tableau de Gameranking, peut-on croire à ce classement - une nette impression de ressembler à un iconoclaste me titille ? Comment être crédible quand, pour deux jeux, le nombre de reviews diffèrent énormément ? 104 tests de Resident Evil 4, contre 30 - pour l'instant - pour Super Mario Galaxy. La première place du plombier à salopette bleue est tout sauf légitime. De même pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time, que j'ai beau adoré - même si Majora's Mask le cloue sur place -, qui tient sa place grâce au temps où internet ne se trouvait pas dans la majorité des appartements. Une bonne partie des sites qui ont noté Resident Evil 4, par exemple, n'existait pas à l'époque d'Ocarina of Time  (Nintendojo, Cubed3, PalGN, etc). Ou n'a pas été pris en compte dans le classement. Rendant par conséquent l'objectivité de cette hiérarchie faussée, inepte et inutile. Ceux qui croient vraiment au classement du meilleur jeu par Gameranking mérite, soyons laconique, d'être embastillés. Sans sommation.

Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, mais ça, c'est pas grave. Je suis d'accord pour que certains l'adorent. C'est plus l'utilisation de Gameranking pour prouver leur goût de manière "objectif" (le terme qui m'horriple vraiment maintenant) qui me gave d'où l'article. Surtout quand le classement Gameranking ne veut rien dire - explication dans le texte.<br /> <br /> Sinon, j'aimerais bien tester, ce putain de jeu :fou:
C
Je n'ai passé qu'une dizaine d'heures dessus, et pourtant, je le trouve nettement au dessus des précédents Mario en 3D. Je me suis meme surpris a sourire, pas parce que quelque chose à l'écran m'amusait, mais parce que je prenais du plaisir.. de la a meriter la premiére place, je ne sais pas, en tout cas il mérite amplement d'etre sur le podium. Pour autant, cela ne veux pas dire que tout le monde doit l'addorer, c'est comme un film ou une oeuvre d'art, chacun a un ressenti, des émotions différentes devant les choses, et il y a quelques malheureux qui ne ressentiront rien devant ses jolies moustaches ^^
Publicité