Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
3 décembre 2006

Stand-by

J'ai reçu le livre, il y a trois jours. Etant à la page 97 - il y a 400 pages -, je peux affirmer que ce livre m'aidera, c'est irrémédiable. Je ne suis même pas encore à la partie "style" ou "écriture efficace", néanmoins ce livre est une mine d'or. Je ne regrette pas du tout l'investissement - 28€. Si je ne m'améliore pas, c'est vraiment que j'exploite très mal les aides que Yves Agnes, avec l'école supérieur de journalisme de Lille, fournissent. J'ajouterai qu'ils confirment un fait important. Seulement 12% des journalistes (ils étaient 32 738 en tout), qui demandaient la carte de presse, étaient issus d'une grande école, c'est dire si c'est un peu ! Ces chiffres datent de 2001, mais ils ne doivent pas avoir énormément changés en 5 ans (quoique...). On peut affirmer, grosso modo, que seulement 30%, en gonflant un peu les chiffres, des journalistes sortent d'une école en 2006, sans dire de conneries. Aparté mise de coté, ce blog restera en stand-by pendant un petit moment (pas plus d'un mois de toute façon). Les mises à jour (1) reviendront bientôt (avec des petits - gros ? - changements).


(1) Je n'ai pas oublié ce que j'ai dit Somnambule, l'article n'arrivera pas la semaine prochaine. Mais ce sera le premier article, dès mon << retour >>.


Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Désolé. Venu d'un visiteur imprévu xD.
S
minuit & demi passé.<br /> <br /> vais me coucher.
F
J'espérais faire plus court que ça, mais bon. La version 2 commence mercredi. J'espère que l'article plaira, ça change des textes du blog.
F
J'ai fini mon devoir sur le conflit Israëlo-Arabe. Je peux enfin recommencer à écrire. C'est marrant, c'est plus difficile et ça prend plus de temps de rédiger un simple commentaire avec les conseils du livre. J'avais oublié - je n'avais jamais intégré cette notion à mes articles toujours sans sources de toute façon -l'importance des sources, de leur véracité et de leur vérification. C'est tout de suite plus long. Je ne sais pas si le commentaire sera de qualité, mais je le sens assez bien. A dans quelques jours pour cette superbe "version 2", c'est moi qui te le dis.
F
Non, non. C'est juste à cause du livre. Je passe tout mon temps à le lire au lieu d'écrire... Mais entre l'acquisition du livre et aujourd'hui, vu tous les règles que j'ai avalées, il est inutile de continuer la lecture sans passer à la pratique par étapes. Je ne risque pas de m'en sortir sinon.<br /> <br /> Le nouveau design (j'hésite toujours avec le bleu ou le vert...), l'apparition des catégories, plus les futurs nouveaux textes, disons que c'est la version 2, du blog. Ha, ha.
Publicité