Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
20 juillet 2007

Profonde réflexion


                                               blog_sketch_demarche_reflexion_expertise_783024

Le moment approche. Encore 2 jours de réflexion intense pour savoir ce que je veux vraiment. Il s'est passé beaucoup d'évènements cette année qui ont influencé mon comportement (j'écrirai un article sur le bilan de cette année, plus tard, ça nécessite beaucoup de recul). Je suis passé par trois étapes.

  • Assez asocial, même si je me débrouille assez bien avec les gens. Je ne sortais pas souvent et je refusais régulièrement les invitations. Je ne croyais pas à la force de l'amitié. A cette époque, je croyais fermement qu'on devait se débrouiller seul, ne pas avoir confiance aux gens. En plus de ne pas croire en moi. J'étais sûr que je n'étais pas bon avec les filles, en plus d'être malchanceux. Je suivais les conseils d'amis qui étaient totalement stupides (j'en ai pris conscience il y a peu..) du style << sois toi-même avec le temps, il y a une fille qui viendra, vu comme t'es sympa et gentil. >> Si quelqu'un vous sort ça, envoyez-le-chier gentiment.
  • Envie d'une fort sociabilité. Je commence à prendre de la confiance, même trop. Mes repères changent. Je crois de plus en plus à mes capacités au niveau rédactionnel et sentimental. En effet, il y a eu un cercle vertueux. Le fait d'interviewer Erwan Cario, accouplé, quelques jours plus tard, des liens de plus en plus forts - dans ma tête surtout - avec des filles que j'ai connues (Emilie, Mylène, Zyna, Clémentine, Marine, Olivia, Charlotte), il y a peu. Les gens comptent de plus en plus pour moi. Et je m'enflamme très vite. Je crois qu'il faut aider à tout prix ses ami(e)s (alors que cela ne fait pas longtemps qu'elles le sont, le paradoxe), au point de se sacrifier.

    Je m'attache à une fille, Clémentine, bien qu'elle ne voulait pas sortir avec moi. Mon humeur changeait très vite. Il suffisait qu'elle prononce quelques mots pour me faire déprimer. Au point de peu manger, ne plus écrire et choisir mon orientation en seulement 1 semaine. Je n'ai pas essayé d'ailleurs de présenter des articles à des magazines comme prévu. J'ai perdu le moteur qui m'a permis de rencontrer Erwan et Pierre. Tous mes textes bénéficiaient plus d'un très grand soin. J'écrivais, je corrigeais (comme pour ce texte là) et basta. On est loin de tout ce que je faisais avant : chercher des synonymes, éviter les répétitions, refaire différentes phrases, corriger en lisant chaque phrase indépendamment.

  • Puis la dernière phase, c'est quand Clémentine a cessé d'être mon amie durant les vacances d'avril. Ça m'a fait mal, très mal. Pourtant une force en moi a décidé de se réveiller, malgré la difficulté, quelques jours après parce que ça ne pouvait pas continuer ainsi. Durant la première phase, je voulais déjà transformer ma vie, prendre un nouveau départ. Je songeais d'ailleurs à perdre contact avec tout le monde à la fin de l'année pour repartir sur de bonnes bases. Cependant ma deuxième phase (le trip : j'ai besoin des autres pour être heureux) a réduit ce plan à néant. Ça ne m'inspirait plus.

    Après des heures d'introspection, j'ai décidé de transformer petit à petit, bien que ce soit pendant les grandes vacances que tout changerait. En effet, quelque jours après la rupture, je suis parti m'acheter de nouveaux vêtements (chemises, pantalons) car mieux tu te sens dans tes habits, plus tu es confiant et plus ça attire autrui. Avant, je me négligeais. Grossière erreur. J'ai effacé mon ancienne ligne directrice pour être plus égoïste, parce que c'est en étant bien dans son propre corps que les autres viennent à toi. Pas la peine d'espérer le bonheur en s'accrochant à une personne (dépendance).

    Durant cette période mes réflexions portaient sur mes activités durant les grandes vacances. Du grand changement. Me cultiver, faire du jogging le matin, des pompes, sortir régulièrement, faire des connaissances (discuter avec des inconnus dans la rue), écrire énormément. J'étais sûr que le bac jouerait un rôle important sur ma volonté. Et il l'a eu. Je suis resté des mois motivés. Puis après les résultats ce fut la descente. Plus envie de faire d'effort après ce qui s'est passé au bac. Bien sûr, maintenant, ça va mieux mais ma volonté a subi de sévères dégâts, vu que j'hésite à faire ces efforts, ces grands bouleversements. Car se développer personnellement demande de la volonté, du courage et de la persévérance.


Tout cela pour vous prévenir de la tournure que risque de prendre ce blog bientôt - et pour moi, ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur moi, mes sentiments. Je dois me décider avant lundi - au pire vendredi. Si tel est le cas, ce blog prendra une nouvelle forme. Manganimation, Games Anthem (site + forum) et CroixcroixCarré, c'est déjà un gros travail pour rédiger des articles régulièrement pour eux ! Alors mettre à jour mon blog avec de nouveaux textes, c'est infaisable. C'est pour cela que ce blog risque de se transformer en "aventure". Vous allez lire mes trouvailles et mes réflexion sur les relations humaines (H/F), etc. En plus des mises à jours comme les dernières qui nécessitent peu de temps. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je ne sais plus ce que je dois faire, le temps est à la réflexion intense...

Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Pourtant une force en moi a décidé de se réveiller, malgré la difficulté, "quelques jours" après parce que ça ne pouvait pas continuer ainsi."<br /> <br /> Tu t'es mal rattrapé aux branches<br /> <br /> :P
R
bah tu étais p-ê pas encore remis de la chose heing.
F
Rien à voir. Vu que c'est en avril que ça été fini. Lis bien. :nerd:
R
ne me dis pas que t'as foiré ton bac à cause d'une fille :/
F
Je ne vois pas de quel surnom tu parles. A part si c'est le mot asocial Oo.<br /> <br /> Si tu es vraiment quelqu'un que je ne connais pas, merci beaucoup en tout cas. Le message fait plaisir =D
Publicité