Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
24 juin 2007

Le jardin du Luxembourg

jardin_du_luxembourg


Après quelques longues péripéties pour trouver ma future Fac (Paris-Sorbonne), je suis revenu à la gare du Luxembourg. Juste à coté, on peut voir le jardin du Luxembourg. Et s'il y a un bien une chose qui me donne envie d'être à Paris-Sorbonne, et donc d'avoir mon bac, c'est bien ce lieu. Paisible. Apaisant. Un lieu où tu profites de la vie. Tu la laisses défiler, tout en vivant au présent. En effet, on est sans arrêt solliciter par autrui, toujours là à réfléchir sur un futur proche ou lointain sans pouvoir dire << stop, je souhaite me poser quelques heures et profiter. >> C'est possible, maintenant.

Juste devant moi, assis, sur leur chaise, deux jeunes, à peine plus âgés que moi, discutent. Le sujet de leur discussion importe peu... En les regardant, je sens qu'ils profitent. Je tourne ma tête à gauche, puis à droite, il y a une pléthore d'arbres tout autour de moi, les oiseaux volent, chantent. Les insectes ne me gênent point. Habituellement, je passe mon temps à me battre contre eux mais ce ne sera pas le cas cette fois. Je les laisse. Pour quelle raison ? Aucune si ce n'est l'union avec la nature que j'ai oubliée. Les Hommes vivaient bien avec après tout.

A cause de tout cela, je suis assez impatient d'être totalement libéré du bac. Le lundi 2 juillet sera une date importante où, je l'espère, je l'aurai. Le cas contraire me fera éperdument chier après l'intense période d'apprentissage/révision. Puis officiellement si je deviens bachelier, j'aurai alors une certitude : le jardin du Luxembourg sera mon nouveau chez moi.


Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis pauvre, j'ai pas d'appareil photo /FOU/
R
ç'aurait été mieux si la photo avait été de toi :!
Publicité