Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
18 mai 2007

Internet : la magie de la désinformation ?

J'aimerais pousser un coup de gueule assez bref contre internet. Il y a de jours où je me demande si on peut vraiment se servir de ce média. Ne pratiquons-nous pas de la désinformation à grand-échelle sans se rendre compte ? Un petit exemple avec le groupe Poloroid. Si vous écrivez lyric Poloroid sous google, vous ne trouverez pas ce que vous voulez. Google fournira d'ailleurs une correction en écrivant Polaroid. Dès lors vous aurez les paroles du groupe. Or, sur l'album que j'ai téléchargé il y a bien marqué Poloroid. Bien sûr, la personne qui a encodé a pu faire une erreur. Pourtant, même sur des sites comme Amazon, il est clairement marqué Poloroid. Vous trouvez donc une fantastique bourde qui a fait le tour du cyber-espace et qui continuera à se propager, sans que personne ne corrige. Cette faute devenant normale, on assiste à une magnifique mauvaise information qui devance la bonne. Dès lors, on se met à penser à ce qui pourrait être faux (merci Wiki d'accentuer le phénomène) et on se met à craindre(1)...

Fate

(1) D'où l'importance de vérifier correctement les noms des musiques, auteurs qu'on écrit. J'ai bien corrigé mon erreur de ma précédente mise à jour, j'avais mis Reijin au lieu de Raijin. Donc, vérifiez dès que vous avez des doutes ou que google vous met une réponse contradictoire. Je suis d'ailleurs tout ouïe pour corriger mes erreurs sur des noms propres.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité