15 janvier 2007

Les Otacons

Qui dit fans, dit cons. Voici une règle inébranlable. A chaque fois, c'est la même, dès qu'un fan sent que son précieux, en l'occurrence le Japon ici, se fait attaquer, il débite des débilités à se noyer dedans. De même quand le pays du soleil levant devient une affaire de masse. Pour sûr, ça devient has-been d'adorer le Japon maintenant. Ce qui agace certains, comme un lecteur du magazine d'animation Kogaru (le numéro est disponible en pdf sur leur site).

Ce jeune homme, appelé Golden, a répondu à mon mail envoyé à Kogaru proposant de rédiger quelques chroniques sur le rap japonais. Et sa justification pour s'opposer à la rubrique vaut de l'or. D'après lui, <<  Pourquoi parler du rap dans Kogaru, alors que celui-ci n'est qu'une infirme partie de la production japonaise (...) Surtout quand on sait que si nous, on écoute de la J-Music, c'est pour écouter autre chose que, justement, le rap >>. Alors tous ceux qui écoutent du rap ne s'intéressent pas à la J-Music et vice-versa ? Une première – je suis une exception selon lui. Pire, cela signifierait que le rock, le métal, le jazz, etc n'existeraient pas ? Il semblerait. Golden n'a visiblement pas compris que J-Music veut dire Japan Music. Tous les genres, produits par des japonais, entrent dans cette catégorie. Pour sûr, qu'est-ce que c'est con parfois un passionné...


Fate

Posté par Fate à 18:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Otacons

    Mon cher sommnanbule, malgré toute la courtoisie naturelle qui me caractérise, j'ai envie de te dire que... c'est toi la merde. Le rap japonais est juste d'une excellence rare, encore faut-il en connaître les acteurs, ce qui ne semble pas être ton cas. A l'éminente liste de Fate, j'ajouterai Scha Dara Parr, Kohei Japan, ou encore Shunami.

    Posté par DrunkenB, 29 décembre 2008 à 03:39 | | Répondre
  • Mais en même temps, le rap japonais, çaydlamerde. Ils sont très loin de ce que font les zita zuni.

    ouais, Kogaru est mort :/

    Posté par somnambule, 16 janvier 2007 à 09:57 | | Répondre
  • Chut, Nujabes, Kan, Shing, Tha Blue Herb c'est très bien.

    Pour Kogaru, je sais pas s'ils sont vraiment morts. Ils sortent quand même un numéro avec des mois de retard. Il se peut que le magazine sorte en PDF, maintenant. Je leur ai envoyé un mail pour éclaircir la situation d'ailleurs, car, selon moi, il aurait pu prévenir leurs lecteurs des problèmes internes. Le minimum, quoi.

    Posté par Fate, 16 janvier 2007 à 10:11 | | Répondre
Nouveau commentaire