Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
8 janvier 2007

Trop ambitieux ?

Je suis face à un problème. Ce blog ne me permet pas d'exploiter les idées qui me trottent dans la tête là. J'écris en ce moment un article sur la presse de jeu-vidéo. Rien de spécial ou d'anormal. Seulement à cause d'Erwan et d'Yves Agnes, j'ai envie d'aller plus loin. Au lieu de rédiger un simple papier sur la presse de jeu-vidéo, j'aimerais dans l'article insérer une rubrique "Tribune" (ou autre, ça mérite réflexion) où des journalistes, de la presse de jeu-vidéo (Rahan, Pierre Gaultier, etc), et des internautes donneraient leur avis. Mais la mise en page de ce blog ne permet pas ce genre de << fantaisie >>. Je ne sais pas comment régler ce souci assez grisant...

Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sûr et certain, que je changerai. Quand ? Je ne sais pas. En ce moment, c'est mort. D'ailleurs jusqu'à la fin de l'année, c'est ainsi. Une des seules raisons pour changer de structure est l'ajout de liberté. je peux faire un autre blog avec une meilleure souplesse.<br /> <br /> En utilisant la plate-forme spip, je ne vois que trois "avantages".<br /> -Disposer d'un site propre, pas hébergé, qui ne terminerait pas par un canablog, blogspot ou skyblog. Genre, un Fate.free.fr. Ca sert pas à grand-chose, à part à être sympa.<br /> -Bénéficier d'un moteur de recherche. Plus utile que le précédent, mais pas de quoi fouetter un chat.<br /> -Une meilleure mise en page, plus "site", moins blog.<br /> <br /> Rien d'autres à ma connaissance en plus. Cela mérite-t-il vraiment de changer de blog ? Peut-être pas.
S
bah faut voir si tu as du temps à investir et le rentabiliser.<br /> <br /> c'est pour çà que je t'avais conseillé de crée un blog car le creer ne necessite pas de temps autre que l'écriture.
F
Intéressant... Hmm. Je vais peut-être faire des vrais changements. Mais est-ce une bonne idée ? Je me demande si je ne devrais pas m'entourer de personnes si je fais ça. En tout cas, merci. Ca mérite réflexion tout ça...<br /> J'ai lu quelques news. Ah oui... même le Monde diplo utilise se script. Ah ouais quand même. Laisse-moi changer de plate-forme. Je vais réfléchir à la façon dont ça se passera. xD
S
hmhm écran est fait à partir d'un CMS qui s'appelle SPIP (c'est à dire c'est un genre de site préfabriqué comme pour les blog mais sauf qu'il offre plus de possibilité)<br /> <br /> http://www.spip.net/<br /> <br /> c'est un truc qu'on peut faire installer tout seul dans les comptes free.
F
xD<br /> <br /> J'avoue que ce n'est pas très clair, encore dans ma tête. Imagine juste une autre entré comme celle du dossier là : http://www.ecrans.fr/spip.php?rubrique30<br /> <br /> A la place, ce serait une intervention de journalistes par rapport au milieu sous une forme encore inconnu à mon goût (interview, expression libre). Ca apporterait un complètement à l'article sur les raisons de la morosité de la presse de jeu-vidéo. Tu vois mieux ?
Publicité