Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
4 janvier 2007

Une mauvaise surprise

Après ma rencontre avec Erwan Cario, journaliste de Libération, j'avais envie de réaliser un article sur le fonctionnement du tactile de la Nintendo DS comme il avait suggéré. Tout commençait bien. Je partis à la pêche aux informations. Il y a eu de belles découvertes sur le fonctionnement d'un écran tactile, de son créateur, etc. Mais voilà, pour savoir quelle technologie embarque la Nintendo DS, c'est autre chose. Le communiqué de presse de Nintendo ne fournit aucune information. J'ai envoyé un mail à Nintendo pour savoir si leur tactile utilisait la technologie infrarouge ou capacitive (j'hésite entre ces deux-là). La réponse est arrivée aujourd'hui. Il ne sait pas - ou il ne veut rien dire ? Bien. C'est un peu honteux. Même si Nintendo France, précision importante, n'est pas censé le savoir peut-être. Pas grave. J'ai eu une réponse, c'est déjà bien - j'attends toujours celle des créateurs de ceci.. Pour me consoler, on va dire que ça réduit le travail à faire. Hop, un article en moins ! La prochaine fois, je réfléchirai à des sujets plus réalisables...

Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ola, 3 sujets jeu-vidéo d'affilé, je suis en panne d'inspiration.... xD
Publicité