Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
24 décembre 2006

Vid'(emmerde)

Depuis l'existence de sites comme Youtube ou Dailymotion, le bal du narcissisme est omniprésent. Les jeunes  s'occupent en filmant leur << exploit >> pour les internautes.  Tels ces quatre jeunes adeptes du lancé de canettes à la poubelle. Impressionnant, au point de crier << Fake ! >>, mais c'en n'est pas un. Ce sont des adolescents qui veulent juste la célébrité, de leur vie bien morne ?

Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah.<br /> j'avoue que si 5 lignes m'étaient imposés j'aurai mis bien plus de temps.<br /> <br /> pis là après m'être relu, ya qlq trucs que j'aurai modifié & dit autrement.<br /> j'aurai voulu placer le mot nombriliste aussi tiens.
F
Mais quel connard, mais quel connard. Où comment rédiger en 15 min, environ, un texte bien meilleur que le mien. J'ai envie de te tuer xD. Je me suis mis la contrainte des cinq lignes max, aussi, mais bon. C'est pas une excuse.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi aussi.
S
Sacré Andy Warhol, vous aviez sacrément raison : Tout le monde aura son 1/4 d'heure de gloire. Mais nul aurait imaginé que cela se passerai sur le wired. Cette soif de reconnaissance démontre que le ridicule le tue pas et me djeun's l'assume totalement. On a ainsi droit aux blogs où le bof moyen expose sa gueule de victime de la mode ou bien décrit sa vie avec un français exécrable sur les skyblog, aux myspace où on peut lurker des ados prépubaires nous prouver qu'ils écoutent de la musique de merde, le fansuber, cet esclave des temps moderne prêt à sacrifier sa vie sociale pour obtenir des "mersi t tro for pr avr trad prizon brek". Et maintenant, oyez oyez, admirez la dernière progéniture qu'a engendré le web : l'abruti qui se film et s'expose sur youtube. Et dire qu'il existe encore des gens contre l'avortement. Qui sait, dans 100 ans, les générations futures appelleront çà de l'art, il suffira qu'un abruti fortuné le fasse pour que la plèbe suive. Triste monde tragique.<br /> <br /> <br /> & joyeux noël !
F
Tant de temps pour ça, vous vous dites ! C'est vrai. Mais c'était une dure tâche, j'espère donc que la lecture de ces quatre lignes vous glissera un petit sourire (le but était de faire un petit commentaire satirique sur cette vidéo, raté ?), parce que j'en ai chié. Tellement que je vais copier coller, toutes les versions du texte (et encore, dans une même version j'ai changé parfois les mots et tout, mais on peut pas le voir, bien dommage) que vous venez de lire. Histoire de ne pas avoir bossé pour rien.<br /> <br /> <br /> "Misérable ! Je te plains. La vie ne t'a jamais laissé la chance de t'exprimer et de montrer à quel point tu es utile. A chaque cycle, c'est la même ! Penses-tu, sincèrement, vivre heureux quand, vidée de ta substance, ta vie n'a aucun de sens ? N'aie crainte, te voilà à présent sauvée de ces abjects bipèdes ! Quelle veine tu as. Vie fructueuse et fin élégante, agréable empoignée et etouffante pression.... Grâce à ces jeunes ta mort devient pleine de vie.<br /> <br /> Personne s'attendait à ce spectacle. Vraiment personne. Geste trivial, exécuté par des milliard de citoyen de tout âge, de toute ossature (les gros de préférence, assumons les clichés), de tout pays : mettre la canette à la poubelle. Pas difficile, soit. Mais la mettre avec style, désinvolture, ce n'est pas donné à tous. Comme quoi, l'originalité se trouve dans la banalité.<br /> <br /> Que ces jeunes agacent ! C'est grisant, rageant, énervant de voir tant de talent. Mais peu importe, leur prétention les conduiront au fond de la baie à ordure, c'est sûr. Même obligatoire. Voilà, l'évidence ! Ils ne s'amuseront plus très longtemps, à vrai dire. Tant mieux, diras-tu ! Ou "Fake !", crieras-tu ! Envieux ?<br /> <br /> L'ennui est le pire ennemi de l'homme. Avec la venue des sites hébergeur de vidéos, Youtube, Dailymotion, etc, c'est la foire au j'te-raconte-ma-vie-inintéressante. Ou au regarde-moi-et-mes-exploits ! C'est le cas de ces quatre jeunes qui mettent, avec style et désinvolture, des canettes à la poubelle. Comme quoi, les gens s'emmerdent vraiment...<br /> <br /> L'ennui est le pire ennemi de l'homme. Avec la venue des sites hébergeur de vidéos, Youtube, Dailymotion, etc, c'est la foire aux désir d'être vu. Se créer une existence, une vie virtuelle. Avoir la gloire, ces jeunes l'ont. Merci à leur exploit qui est de jeter avec style et désinvolture des canettes à la poubelle. Une belle image d'une jeunesse française qui s'emmerde.<br /> <br /> L'ennui est le pire ennemi de l'homme. Avec Youtube, Dailymotion, des sites hébergeur de vidéos, les jeunes trouvent une occupation : celle de montrer leurs exploits à tous (le je-raconte-ma-vie-inintéressante, dans le langage populaire). Dans cette vidéo, on a affaire à des "artistes" du lancé de canette à la poubelle. C'est beau, c'est impressionnant. En voilà, une belle image de la jeunesse française qui s'emmerde...<br /> <br /> L'ennui est le pire ennemi de l'homme. Avec Youtube, Dailymotion, des sites hébergeurs de vidéos, les jeunes trouvent une occupation : montrer leurs exploits à tous. Dans cette vidéo, il s'agit d'"artistes" du lancé de canette à la poubelle. C'est beau, c'est impressionnant. En voilà, une belle image d'une jeunesse française qui se fait chier sec.<br /> <br /> Depuis l'existence de sites comme Youtube ou Dailymotion, c'est la foire au narcissisme. Les jeunes s'ennuient et s'occupent en filmant leur "exploit" pour les internautes. Tels ces quatre jeunes adeptent du lancé de canette à la poubelle. C'est très impressionnant, c'est sûr. Belle performance, signée d'une jeunesse française qui s'emmerde sec.<br /> <br /> Depuis l'existence de sites comme Youtube ou Dailymotion, le bal du narcissisme est omniprésent. Les jeunes s'ennuient et s'occupent en filmant leur "exploit" pour les internautes. Tels ces quatre jeunes adeptent du lancé de canette à la poubelle. Impressionnant. Au point de crier au "Fake !", mais c'en n'est pas un, c'est juste une belle performance d'une jeunesse française qui s'emmerde sec.<br /> <br /> Depuis l'existence de sites comme Youtube ou Dailymotion, le bal du narcissisme est omniprésent. Les jeunes s'ennuient et s'occupent en filmant leur "exploit" pour les internautes. Tels ces quatre jeunes adeptent du lancé de canette à la poubelle. Impressionnant, au point de crier "Fake !", mais c'en n'est pas un. Après tout, "Besoin-de-reconnaissance.com" n'utilise pas de telle bassesse..."
Publicité