Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
28 septembre 2006

Mail que j'avais envoyé à Kogaru

Je poste mon mail qui a été publié (première fois de ma vie) dans le dernier Kogaru, un magazine, en date.


Hello !


  Durant la lecture de Kogaru n°20, j'ai vu que vous traitiez Miliyah Katoh, une
artiste (un bien grand mot, peut-être) qui fait de la R&B ! C'est là, qu'une
idée lumineuse est venue. Pourquoi ne pas dédiez quelques pages au rap japonais
? Je pense qu'il y a matière à en parler, car, même si les groupes ne sont pas
énormément reconnus au Japon, ils produisent de la qualité ! Par exemple, pour
les sceptiques qui adulent, Samurai Champloo de A à Z (la musique aussi donc),
vous pourriez traiter au début de Nujabes (je recommande chaudement son Modal
soul ou Metaphorical) et de Shing02 (400). Ensuite vous entreriez plus en
profondeur avec Tha Blue Herb,  DJ Yukata; Takagi-Kan,  DJ Yas ou encore Kan
(affilé au groupe génial de MSC !). Le rap ne se résume pas à ce que la télé
montre et il est temps de lui donner un nouveau visage balayé de tous ses
préjugés - si cela n'est pas déjà fait, mais j'en doute. En France, écoutez du
Gravité Zéro, Svinkels, La Caution, Klub des Loosers, Hocus Pocus ou encore TTC
et osez dire qu'il s'agit de la merde, sans intérêt ! On peut ne pas aimer,
certes, mais leur talent ou le travail fourni ne peut se nier, c'est certain
(pas pour tous, cela va de soi).

Je dois t'avouer qu'en tant que chanteur charismatique des Bee Hive, le rap me laisse de marbre, si ce n'est pas le rap des Musclés, grand moment d'anthologie. Loin de moi l'idée de remettre en cause leur talent, mais tout est histoire de goûts. La liste que tu proposes permettra certainement à certains de les découvrir.

  Bref, pour en revenir au Japon, ce serait sympa si vous faisiez une petite
partie rap. Histoire d'ouvrir un peu les horizons et de ne pas se résumer à
deux styles, grosso modo. Vous avez  peut-être déjà réfléchi à ce sujet et cela
ne vous a pas plu parce que vous n'appréciez pas le rap et, dans ce cas, tout
s'explique. Cela dit : difficile de rester de marbre face au talent de Nujabes
( Light on the land, Flower et le featuring avec Shing02 se révèle génial, sans
aucune hésitation).

Il y a déjà eu des articles consacrés au rap et au hip pop, avec Rip Slyme ou DJ Masterkey ainsi que des chroniques consacrées à ton genre de prédilection.


Pour finir si cela vous intéresse réellement (espérons),
voici quelques liens pour vous faire une idée, au cas où vous n'avez jamais
cherchés à en parler.


Pour Kan (mon préféré)

Plein d'extraits  de ses albums
http://www.catharsisproject.com/shop.htm

Pour Tha Blue Herb

Direction Music video
http://www.barks.jp/artist/?id=52002124

Quant aux autres, vous pourrez trouver leurs albums (pas d'extraits) de manière
pas légale (même si leurs productions n'ont jamais franchi les limites du Japon
(pour l'instant, qui sait...).

See ya !


Fate, à kan son souhait réalisé ?




(Edit par rapport à ce mail. Jouons à un petit jeu - je risque d'être bien seul - : combien de fautes décelez-vous dans ce mail ? J'en vois 3 et vous ?)

Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben j'en vois aucune , ze zuis dysorthographique!! hé hé hé
F
Ca, c'est pas con et je vais le faire de ce pas.
S
et pourquoi t'as pas posté la réponse ? :/
Publicité