Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
7 juillet 2006

Petite Précision

Hello !

 

Je tenais à vous expliquer pourquoi il n'y a pas eu de mise à jouer hier, étant donné qu'on était jeudi. C'est très simple. Le mardi et le jeudi, je dois rédiger un texte assez conséquent, ce qui demande du temps. Or, j'ai pris la résolution de travailler encore plus mes textes pour (essayer d') apporter un petit plus. Car c'est plus difficile à faire qu'à dire. Ceci dit, lorsqu'on y arrive, on attrape cette petite valeur ajoutée qu'une partie de la masse n'a pas et ainsi on se démarque des autres. Par exemple, si je prends le magazine So Foot, une rubrique traite de livres portant sur le football et il est écrit dans la conclusion ceci : "Au final, une lecture pénible pour un récit décousu, où les mêmes faits sont souvent rapportés deux ou trois fois, où l'art de remplir des pages pour ne rien dire. Et toujours cette lancinante question : un bouquin sur le foot doit-il nécessairement être écrit avec les pieds ?". Evidemment, il y a rien d'extraordinaire dans le style, mais le petit plus vient de sa question. Je n'y aurai pas pensé et, à mon avis, des petites remarques de ce genre apportent indubitablement une valeur ajoutée dans un magazine, site, journal, etc. Du moins pour moi. La preuve, j'adore le ton de So Foot et je l'achèterai de temps en temps grâce à ce petit plus. Il en est de même pour l'émission 100% Foot qui surclasse TéléFoot avec une facilité déconcertante, grâce à sa ligne éditoriale.

Bref, je veux fournir à ce blog un petit truc qui donnerait aux gens l'envie d'y passer régulièrement. Malheureusement, je ne peux pas écrire le mardi ou le jeudi, à cause du temps qu'il est nécessaire pour pondre quelque chose de bien et long - je peux rédiger du très court. Je pensais sortir très peu mais, en fin de compte, ce n'est pas trop le cas pour l'instant. Ceci explique le vide de jeudi et d'un ou deux autres jours. Voilà, donc désolé. Bon demain, en route pour la Japan Expo, ce serait peut-être intéressant que je fasse un compte-rendu de ma journée. Je verrai bien, ça dépendra surtout de ce que je ferai étant donné que je n'y reste qu'un jour.

Fate

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité