Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
20 juin 2006

Raison d'y croire...

Extrait du blog de Libération à cette adresse blog de Libé


L'Equipe de France sera là, et bien là (on voit une petite victoire) contre l'Espagne en huitièmes? Voici les raisons d'y croire.

1)La première mi-temps contre la Corée est l'une des meilleures depuis des lustres. Certes, un match de foot, c'est 90 minutes, et la seconde période fut moins bonne (et nulle sur la fin). Mais là, on refile toute la responsabilité à coach Raymond, infoutu de s'adapter à l'opposition (qui est passée à deux ailiers) et surtout de remplacer les joueurs cramés (Malouda, pour le plus évident). Gageons qu'il ne refera plus la même connerie. Mais sur le jeu, y a pas à tortiller, il y a eu du mieux.

2)Vieira est de retour
Un bon paquet d'observateurs (dont nous, on assume) hurlaient devant le titularisation de Pat Vieira dans cette équipe. Pour le coup, nous voilà contraints de battre notre coulpe. Vieira a été bon hier, très bon parfois (en première mi temps, sur une action, on a retrouvé le milieu façon Arsenal, capable de foutre le pied façon déménageur pour récupérer, et de distiller dans la seconde après une merveille de ballon de but pour Henry). Avec un Makelele toujours constant, ce Vieira peut changer beaucoup de choses.

3)L'urgence face au Togo (obligation de l'équipe de France de gagner par deux buts d'écart pour rester maître de son destin) et la suspension de Zidane va obliger Domenech à modifier sa compo et à jouer un coup de poker offensif. Ca va aussi lui remettre en tête qu'il a 23 joueurs. Dont David Trezeguet, qui va évidemment marquer contre le Togo.

4)Comme les Français, pour les raisons évoquées çi dessus, vont battre le Togo, ils vont enfin retrouver la confiance pour leur huitième, avec en sus la gniaque de l'équipe passée au bord du ravin. Et pour le coup, rien à perdre, après avoir été donnés pour morts.

5)Et Zidane, réposé après son traditionnel pétage de plomb (à chaque mondial gagné, il nous fait la même), sera frais pour donner -enfin- à Henry une passe déçisive (il s'en est pas fallu de grand chose contre les Coréens) pour crucifier les Espagnols.

Et voilà comment l'Equipe de France va passer du statut de cador déclinant et moqué par tous à celui de véritable SURPRISE du mondial. Et en plus en battant une équipe de jeunots (25 ans de moyenne d'âge) comme les Espagnols qui avancent tous comme des avions. C'est rafraîchissant, non?
C.Mt


Peut-être que le miracle viendra prêter main forte à la France, qui sait... Ah ? On me dit que non ! L'équipe peut déjà monter dans le bus pour retourner à la maison. Dommage...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité