Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
21 janvier 2006

Reborn Vol.1, Chap.2

 Je constate qu'il sera assez difficile de résumer tout le temps chaque chapitre (car je raconterai obligatoirement tous les événements qui s'y déroulent) pour ensuite émettre mon avis dessus. Je devrai m'en tenir à chaque volume. Alors il s'agit de la dernière synthèse sur un chapitre de Reborn. Paix aux âmes des autres parties. Let's go !

  Cette fois-ci un événement des plus inattendus s'est produit à ma plus grande surprise. Après la raclée monumentale que Tsuna a mis à ce pauvre Mochida, le capitaine de l'équipe de kendo, aucune personne n'osait le traiter de "nul". Sa réputation a totalement changé et il est acclamé comme un héros, ce qui lui a permis de parler enfin à la belle et sympathique Kyoko. Son rêve fini par se réaliser. Sauf qu'après ce remue-ménage, il pense à se servir du "Dying wiil bullet" plus régulièrement pour résoudre des problèmes comme il fit, suite à la demande d'un camarade de classe pour jouer au Volleyball. Celui-ci croyait qu'avec les prouesses au combat de Tsuna face à Mochida, il donnerait la victoire à son équipe. Mais rien ne se passe comme on le prévoit dans la vie. Tsuna cherche et trouve Reborn pour lui tirer dessus néanmoins celui-ci lui rappelle qu'il mourra car, au moment de l'acte, il ne regrettera rien - de par sa popularité. Pauvre de lui, il a promis de faire gagner l'équipe grâce à cette fameuse balle mais sans elle, il ne peut strictement rien. Ce qui est prouvé durant le match où, comme à son habitude, il ne réussit pas à renvoyer une balle malgré lui. Il trouve alors une excuse pour se justifier - "je me suis foulé la jambe" - et regarde, juste après, ses coéquipiers qui, eux, sont vraiment blessés. A cet instant, il prend conscience de sa bêtise et décide de véritablement jouer et, à peu près au même moment, Reborn lui tire sur sa jambe. Ce qui produit un effet des plus étranges. Tsuna exécute un bond surhumain arrêter la balle, à la plus grande surprise de tout le monde. Il apprend ensuite par Reborn que les balles possèdent différents attributs qui fonctionneront en touchant précisément une partie du corps. C'est-à-dire que lors du tir sur la jambe de Tsuna, cela a déclenché le "Jump bullet". S'il lui avait tiré sur ses mains, l'effet n'aurait pas été semblable. De même pour tous les autres membres du corps (je vous laisse imaginer les diverses possibilités).


  Deuxième chapitre et un nouveau facteur renforce l'intérêt du manga. En ajoutant des spécificités à ces balles, cela promet de bonnes surprises scénaristiques pour la suite de l'histoire. L'humour reste aussi présent que dans le premier chapitre et cela ne me déplaît pas le moins du monde. J'attends avec une certaine impatience que l'élément perturbateur se montre pour vraiment démarrer les enjeux de l'histoire. A mon avis, ce seront des gens de la mafia qui voudront tuer le gentil Tsuna. Mais on verra bien car je m'avance un peu trop rapidement sur ce coup.

reborn6 reborn7 reborn10

Fate, qui lira avec allégresse le prochain chapitre de Reborn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité