Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
18 décembre 2005

Gokusen

Je viens de finir Gokusen. Excellent ! Je me suis passé la fin quatre fois (bon, j'avoue ce n'était pas depuis le début mais ce sont les 25 dernière minutes). Ok, c'est cliché (encore que, on ne peut pas faire pire que les français sur ce genre de sujet), ok, ça n'essaie pas d'apporter de la finesse mais après tout, on s'en tape, non ? Quelle fin, magnifique. Voir tous ces élèves unis pour le grand final, ça m'a touché, surtout que je les adore tous. Que ce soit Kuma, Sawada, Uchi, etc, je les apprécie énormément comme tous les protagonistes en fait. Puis la musique, quand les élèves s'expriment devant tout le monde, est excellente. Un beau final rempli d'amitié et de soutien. Pas la peine de m'éterniser, c'était bien. Point. Ils ont tous superbement jouer, surtout, Yukie Nakama (Yankumi) qui a parfaitement maîtrisé son jeu d'actrice (ok, je n'y connais rien mais c'était parfait à mes yeux, de même pour Sawada). Elle m'a fait bien rire quand elle passait en mode "énervé" ou "Yakuza" et, en plus, elle est devenue jolie. Je crois que je vais me convertir aux dramas parce qu'après la magnifique histoire de Densha Otoko et l'excellent Gokusen, ça laisse augurer de bonnes choses pour les dramas suivants (enfin j'espère, je verrai bien).

Bref, ça a beau être cliché mais c'était bien. Puis ils ont la classe (quand la classe chante, ça m'a fait pensé directement à Oendan, c'était le hors-sujet du jour).

Ne vous inquiètez pas, j'écrirai un texte largement plus complet sur Gokusen. J'écrirai aussi un article pour un autre drama appelé Densha Otoko et quelques films que j'ai pus voir tels Doom, Shaolin Soccer et Crazy Kung-fu. J'ai un peu de mal à rédiger régulièrement à cause du site sur lequel je bosse et l'école, vu que je n'ai pas eu productivité d'écriture haute comparé à certains, c'est difficile de mettre à jour mon blog fréquemment. Désolé. J'essaierai et je le ferai bien durant les vacances.

Fate, dramatophile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmhm<br /> j'ai regardé que l'anime, enfin quelques épisodes.<br /> j'ai pas top accroché donc vais pas regardé le drama... qui doit être super kitsch.
Publicité