Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fate
Fate
Publicité
Fate
Archives
18 août 2005

La musique et les sentiments

  Le sujet d'aujourd'hui sera la musique car je veux juste faire part des sentiments qu'on peut éprouver en écoutant de la musique. C'est impressionnant, quand même, comment certains artistes (pas des artistes en carton, merci) peuvent nous faire voyager dans différents mondes ou nous faire ressentir un sentiment de bien-être ou de mal-être. Même si parfois le résultat n'est pas parfait, au moins ils ont essayé de changer de nos habitudes. Par exemple Gravité Zéro, qui est du rap, ont crée une ambiance futuriste qui, il faut l'avouer, est vraiment pas mal, l'initiative est louable. Bien sûr ce ne sont pas les seuls mais ces gens se comptent sur les doigts d'une main défoncer à coup de marteau. Pendant que Skyrock ressassent l'énième album de Diam's (et j'te nique ta téci moi) Svinkel joue aux mots à doubles sens dans Bois mes paroles. L'Atelier dans Sans fin nous donne un voyage dans monde de folie, Utada Hikaru dans Devil inside nous emmène dans une jungle hostile où les démons rôdent. Mais peut-être qu'un démon se trouve, tout simplement, en elle (une phrase du refrain : Maybe, there's a devil (or something like it) inside of me, d'ailleurs il est en chacun de nous), dommage que vers la fin cette ambiance se dissipe. N'oublions pas Dream Theater dans Panic Attack qui ne nous font pas voyager mais on ne peut que rester pantois devant la maîtrise des instruments. Certes on ne part pas vers une destination cette fois, mais on a envie de bouger et on ressent la musique. Après si on comprend l'anglais juste en écoutant, il se peut que ce morceau prenne une tout autre dimension (d'ailleurs, je vais chercher les paroles de ce pas). Je ne vais pas trop m'attarder, hélas. Je finirai en vous conseillant d'écouter plein de genres différents et, aussi, de prendre le temps d'écouter réellement la piste que vous mettez. On remarque beaucoup de petits détails qui rendent la musique unique. Et dernière chose, la musique n'a pas frontière...

 

 

Fate, de la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité